lundi 22 mars 2010

La pétanque, école de la vie

Dimanche nos équipes de jeunes participaient aux finales de zones à Blagnac.

Nous fondions de gros espoirs sur l'équipe Lucas-Florent-Emilie au vu des 2 tours précédents qu'avaient fourni cette triplette, avec à la clé une possible qualification pour les championnats départementaux.

Malheureusement pour nous, la pétanque est comme la vie avec des hauts et des bas. Et hier, nos jeunes sont passés à côté du sujet.

Certes, nous sommes tombés dans une grosse poule.
Certes, l'enjeu et la fatigue ont peut-être contribué à notre échec.
Certes, nous avons perdu, mais malgré cela nos jeunes se sont bien comportés dans l'esprit, et pour nos éducateurs c'est déjà une victoire. Savoir admettre la défaite et rester humble ne peut que faire progresser et nous permettre de mieux rebondir par la suite.

Toutefois tout n'est peut-être pas perdu pour Emilie-Florent-Lucas et nous connaitrons officiellement mercredi ou jeudi les 6 équipes du secteur qui seront qualifiées pour les championnats HAUTE-GARONNE. Nous pourrions être dans le lot grâce à nos résultats acquis lors des 2 premières journées.
Quoiqu'il en soit on ne peut que les féliciter pour leur parcours et leur dire de persévérer.



Nos deux autres équipes en présence hier, même si elles n'avait plus d'espoir pour la suite, se sont battues et ont jouées le jeu, et cela aussi a apporté de belles satisfactions aux éducateurs.

L'équipe Renaud-Léa-Théo s'est bien comportée. Ils ont perdus au barrage et continuent de progresser.

Quant à l'équipe Marion-Guillaume, ils n'ont perdus qu'en finale du deuxième concours et ont été une belle satisfaction pour le club puisqu'ils ramènent une coupe en étant vice-champion de l'amitié.

Nous retiendrons de cette journée que notre petit effectif se défend bien mais qu'il faut continuer à persévérer aux entrainements pour faire face à nos prochaines échéances.

Des photos de cette journée seront bientôt disponibles sur le site.

Aucun commentaire: