mercredi 11 avril 2012

Pas que des œufs ce W-E pour le Castera !

Comme il est de tradition, la semaine pascale a commencé le jeudi pour notre club de la pétanque castéraise. Les vétérans, bien couverts pour ne pas attraper froid, étaient de sortie pour disputer le premier tour du championnat des clubs de la catégorie.
 Nous nous sommes donc présentés, comme bien d'autres clubs, à Grenade en triplette. Manque de chance, les rencontres du championnat vétéran se disputent en doublette et en quatre parties, il fallait bien lire le règlement !
Comme nous étions 6, nous avons pu constituer 3 doublettes au dernier moment, René-André, Bernard-Serge et Jo-Hubert.
Pas d’exploit, notamment de la doublette Bernard-Serge (zéro pointé !), si ce n'est deux victoires de l'équipe Jo-Hubert. A noter la première participation à un concours officiel d' André, en espérant que ce ne sera pas la dernière !!!!
Le classement, à l'issue de cette journée, est là.


Samedi, à Mondonville, les gars, les filles disputaient le deuxième tour qualificatif doublette. Nous étions une seule équipe féminine Martine-Sandrine et deux masculines Bernard-Serge, Christophe-Kévin.
Chez les garçons, une des deux équipes a eu le mérite de participer, quant à Chris et Kévin, ils ont perdu la partie de sortie de poules après un beau match contre l'équipe Pigal-Abrate.

appréciée par bon nombre de supporters

Les filles se sont  aussi bien comportées puisque elles ont perdues la partie de barrage sur un score très honorable

Plus de photos du jour en clicquant ici.

Le week-end n'était pas encore terminé pour le Castéra, puisque après la messe ( pour certains ??!) et pour d'autres une nuit agitée, nous étions à Cornebarrieu, fidèles au poste, comme notre graphiqueur préféré pas du tout marqué par tant de travail, si ce n'est une "calvatie" naissante,

 pour les qualifs triplette promotion.
Deux triplettes s'étaient constituées, Christophe-Jérome B.-Martine et Serge-Bernard-Sandrine.
Il n'y avait que 30 équipes présentes sur une compétition interdite aux joueurs à licence rouge, dont Kévin et JeanBer de notre club, pour 8 places qualificatives au championnat de H-G, sans doute le temps maussade ?




L'équipe Christophe a réussi un beau parcours puisqu'ils ont perdu à la bonne, en huitième de finale contre une équipe de Thil







Ils étaient pourtant motivés surtout le Président
à moins qu'il ne s'inquiète de la fermeture de la buvette,
tandis que Christophe faisait des rêves d'ailleurs
se voyant sans doute déjà en partance pour Bora-Bora !!
D'autres photos de la journée ici.
Ici vous trouverez les résultats de tous les concours qualificatifs du secteur.

Enfin, lundi, nous étions à Rieux-Volvestre , magnifique village sur l'Arize, pour disputer le premier tour de Coupe de France contre l'USR, l'équipe locale qui évolue en première division.
Comme il est de tradition lors de ces rencontres, le club reçu fourni l'apéro et le club recevant restaure. Arrivés sur place vers 11h par un temps radieux, nous n'avons pas failli à la coutume
et avons (presque tous!) apprécié l'agneau grillé que nous ont servi avec beaucoup de sympathie les Rivois.

Ensuite et dès 14 heures place à la compétition.
Le Castéra, malgré la défection de dernière minute de deux des joueurs pressentis, et grâce à la présence des deux Jérome venus soutenir leur équipe en bon président et vice-président, a pu coucher sur la feuille de match les huit joueurs nécessaires.

Les 6 tête à tête étaient joué par Laura, Alain, Kévin, Christophe, Patrick et Jérome. Nous faisions jeu égal avec Rieux puisque Kévin, Christophe et Laura remportaient leur parties, avec une mention particulière à Laura

qui coiffait sur le fil (13-12) Brigitte Jisseau, licence Elite et vice championne H-G 2011 en doublette, concluant ses deux dernière mène par deux magnifiques tirs ! Félicitation à elle de tous.

La suite se gâtait un peu pour nous puisqu'en doublette, Laura-Patrick, Kévin-Christophe et Jérome S-Alain
ainsi qu'en triplette, Laura-Kévin-Patrick et Hubert-Jérome-Jérome ne parvenaient pas à dominer leurs adversaires du jour.

Le résultat final se soldait par un 25 à 6, un peu lourd sur le papier mais assez réaliste il faut bien l'avouer.

Ce fut quand même une belle expérience, à renouveler sans doute ne serait-ce que pour la convivialité de la rencontre.
Il faut dire que l'accueil chaleureux et très amical de Rieux a fait que cette journée sera pour tous un excellent souvenir, même si sur le plan sportif, ils ont été beaucoup moins accueillants, même si la compétition s'est déroulée dans un très bon esprit tout au long de l'après-midi !!!!
Encore merci à tout le club de Rieux pour cette journée, et merci aux Castérais, joueurs et supporters qui ont répondu présent.
D'autres photos du jour en suivant ce lien.

N'oubliez pas, pour ceux qui ne sont pas qualifiés au championnat de H-G doublette mixte, que dimanche 15 avril, Le Castéra organise un concours doublette en 4 parties et que, comme d'habitude, le meilleur accueil vous sera réservé.

Aucun commentaire: