mardi 30 août 2011

Beaucaire Championnat de france des jeunes

Ce week-end du 27 et 28 aout, se sont tenus à Beaucaire, dans le Gard, les championnats de France 2011 catégories Junior, Cadet et minime.



Dans un superbe site au bord du Rhone, sans doute plus grand que deux terrains de football, pratiquement entièrement ombragé par de magnifiques platanes


des équipes de la france entière y compris des antilles et de la Réunion ont tentés de décrocher le titre suprême.

Et parmi ces équipes, représentant la ligue midi-pyrénées, concourrait notre Emilie accompagnée de Aurore et Baptiste de Saint lys, tout frais champions de ligue.

Malheureusement pour eux, malgré un début de compétition et une première partie débutée sur les chapeaux de roue, puisqu'ils menaient rapidement 7-1, ils se sont inclinés, ont ensuite gagné leur deuxième partie, et sont sortis du concours après avoir perdu la partie de barrage.

L'après midi, ils disputaient le concours de l'avenir, consolante où entraient les équipes éliminées du matin.
Ils effectuaient un beau parcours jusqu'aux 1/8 de finales qu'ils ont perdu 13-11 sur un coup malheureux puisqu'à la dernière mène, ils avaient le point de l'égalité à 12 parterre et une dernière boule en main. Mais c'est la pétanque !!!

Félicitations tout de même à eux puisqu'ils ont réalisé de belles parties tout au long de la journée. Ils peuvent être fiers de ce qu'ils ont fait tous les trois cette année.
Et rendez-vous pourquoi pas l'année prochaine, même si le parcours, et ils en savent quelque chose, pour arriver jusque là est parsemé d'embûches.

Quant aux autres représentants de notre comité, seule l'équipe junior s'est hissée jusqu'aux demi-finales, toutes les autres ne figurant pas dans le palmarès de cette année que vous pouvez consulter ici.

Kévin reste donc le dernier Haut-Garonnais en compagnie des frères Lafleur, a avoir été Champion de france en catégorie minime !!!
Si cela vous intéresse vous trouverez en cliquant ici, l'historique des champions de France de ces trois catégories de jeune.

Enfin quelques photos de ces magnifiques journées, qui resteront gravées certainement dans la mémoire de nos jeunes et de leurs supporters, sont visibles en suivant ce lien.

Aucun commentaire: