samedi 16 juillet 2011

Le 14 juillet, il y avait l' Armée rouge

Le 14 juillet, l'armée rouge était de sortie. Malheureusement les services secrets ont interdit toutes prises de vues pouvant mettre en péril la sécurité des troupes.

Mais vous pouvez me croire sur parole, tout Endoufielle était envahi par les troupes de la Pétanque du Castéra qui arborait un rutilant maillot rouge du plus bel effet.

En effet, nous étions 4 triplettes du Castéra à participer une fois de plus, aux 6 heures d'Endoufielle, Marion-Martine-Jérome B., Christophe-Sabine-JeanBer, Serge-Gilbert-Hubert, Sandrine-Jérome S.-Bernard et Emilie qui participait dans une équipe de jeunes non-homogène.

Après une entrée en matière revigorante dès 9h : petit déjeuner copieux avec café croissant brioche mais aussi rouge, rosé, saucissonnades et grillades, place à la pétanque.

Chaque équipe devait exécuter deux triplettes le matin, puis l'après midi, chaque équipier jouait un tête à tête pendant que les deux autres membres de l'équipe s'affrontaient en doublettes. La journée pétanque se terminait par une dernière triplette.

Et la restauration me direz-vous ?
Pas de soucis, les endoufiellois(?) n'avaient pas lésiné sur les moyens. Arrêt des parties à midi pour un apéro conséquent, suivi d'un repas copieux magret-frites précédé , accompagné et suivi par ce qu'il fallait en entrées, liquides et sorties.

La journée se terminait par la remise des récompenses autour d'un dernier apéro convivial. Deux de nos équipes, Christophe et Marion, ont reçu des récompenses, et l'ensemble de notre groupe le trophée du fair-play.

Superbe journée donc, qui s'est déroulée dans un esprit festif et amical, rondement organisé par des endouffiens(?) à l'accueil chaleureux et bon enfant.
Juste un petit bémol quant à la tireuse de bière qui a eu des défaillances, mais supportables pour la plupart, et qui ne nous empêchera pas de revenir l'an prochain.
Bravo et Merci aux organisateurs endouffiellais(?)

Aucun commentaire: