mardi 31 mai 2011

A Pointis, on n'était pas au point.

Dimanche se disputait à Pointis de Rivière le premier tour du championnat des clubs jeunes.
Ces rencontres, qui débutaient à 9 h, se déroulaient dans un superbe complexe bucolique qui fleurait bon la campagne



Départ du Castéra obligatoire à 7 heures pour être frais et dispos, petits et grands,

à l'heure indiquée par l'organisation.

Cette compétition, au règlement hyper simple, se déroulait par équipes de 4 joueurs (plus un remplaçant éventuellement) , et, si j'ai bien tout compris,  en poule de 4 équipes  et en  2 catégories "Cadets-Juniors" et Benjamin -Minimes".
Chaque équipe devait affronter deux autres équipes et à chaque rencontre, disputer 4 tête à tête, puis 2 doublettes, puis une triplette pendant que le quatrième larron exécutait un exercice de tir.
Vous me suivez ?
A chaque partie gagnée, un certain nombre de points était attribué à l'équipe.
  Les premiers de chaque poule et un meilleur second de chaque catégorie obtenaient, à l'issue de cette journée, un ticket pour disputer la finale de ce championnat le 2 octobre au même endroit, le même jour que le 5ème tour du championnat des clubs seniors !


    Le castéra, chanceux,  se retrouvait, dans les deux catégories, dans des poules de 3.
 Malheureusement, est ce le soleil brûlant, le lever matinal, ou le manque de motivation, mais les résultats n'ont pas été brillants.


Les "Cadets-Juniors", Marion-Cyril-Florent-Guillaume-Johan, rencontraient tout d'abord une équipe de Fonsorbes qui ne comportait que 3 éléments.
Le Castera et Fonsorbes

 Le Castéra obtenait un match nul malgré certaines parties qui ont été gagnées par forfait de Fonsorbes. Puis après un pause déjeuner bien méritée
Des juniors au taquet
ils devaient affronter en début d'après midi une équipe de MIRAMONT qui, malheureusement, les dominait d'entrée de jeux.  Fin des hostilités vers 15h 30 !!


Pour les benjamins-minimes,Emilie-Johan-Mickaël-Renaud-Romain, levés aux aurores comme les autres, ils devaient attendre 14h pour enfin affronter une des équipes de leur poule. On tuait le temps en s'affrontant entre nous .....
Pour faire çà, on aurait bien dormi un peu plus !!
Enfin, après le repas et la sieste
Règle n° 4 : Le président, lui, ne dort pas, il récupère.
les benjamins-minimes, malgré quelques jolies parties, s'inclinaient tour à tour, contre Auriac, puis Quint-Fonsegrive.

La journée se terminait à 19 heures pour un retour ,  et pour bon nombre d'entre nous, épuisé,  tardif dans nos pénates.

Si cette journée n'a pas été un modèle d'organisation, ( nos jeunes ont été plus fatigués d'attendre que de jouer) c'est quand même une expérience à vivre.

Cependant, fallait-il la réaliser ?
Les éducateurs du Castéra se posent la question, au vue du peu de motivation et d'enthousiasme qu'ils ont ressenti de la part de certains  et du peu de candidats recensés à ce jour pour participer, jeudi (c'est vrai, c'est le pont de l'ascension) , à Blagnac, au deuxième tour qualificatif inter secteur.

Un grand merci, quand même, à tous ceux qui, petits et grands, ont participé à cette journée.
Les photos de celle-ci sont en ligne.

Aucun commentaire: