mardi 25 mai 2010

Championnat des clubs, dernier tour

Ce grand Week-end de Pentecôte a vu de nombreuses péripéties se dérouler, notamment lundi a eu lieu le dernier tour du championnat des clubs sur les terrains de la "Boule Joyeuse de Colomiers".

Pour le Castéra, le challenge était de tenter de se maintenir en deuxième division en essayant de passer devant Aussonne au classement, ou bien de laisser courir et de retourner en troisième division où le niveau est plus à notre portée.

Après avoir débattu des différentes options envisageables en réunion de bureau, décision a été prise de jouer le jeu, c'est à dire de nous présenter à Colomiers tout en composant des équipes à peu près équilibrées.
Ainsi nous ne tentions pas la "grosse équipe" mais plutôt de faire participer le plus grand nombre. Si une des équipes était celle qui se présentera jeudi aux championnats H-G vétérans à Saint Gaudens, avec Serge, Hubert et Roger, les autres étaient un panachage de volontaires en intégrant comme aux tours précédents une féminine, Mireille, mais aussi cette fois-ci un jeune, Florent :





La composition des équipe était donc la suivante : Serge-Hubert-Roger, Pascal-Mireille-Patrick, JeanBernard-Florent-Kévin, Jérome S.-Bernard-Jérome B. .
A noter que les féminines concouraient aussi en doublette avec deux équipes présentes : Francoise-Marion et Sabine-Emilie.

Finalement, notre décision de valoriser l'esprit de club a été la bonne, et les résultats de nos équipes aujourd'hui sont une belle satisfaction.

Ne croyez pas que nous ayons sollicité les faveurs de l'arbitrage en utilisant le charme de certaines de nos équipières,



nous avons tout donné en nous amusant et c'est ainsi que l'équipe Jérome S.-Bernard-Jérome B. est allée jusqu'en demi-finale du concours, perdant à ce niveau contre une équipe de Pibrac qui remportera le tournoi, et que surtout la formation Kévin-Florent-JeanBernard remportera la finale du tournoi complémentaire en s'imposant de belle manière face à une équipe de Beauzelle.

Ces brillants parcours devraient nous permettre de nous maintenir en deuxième division et ainsi réaliser les objectifs que nous nous étions fixés en début d'année.
Toutefois, attendons les résultats officiels, et si nous devions retourner en troisième division, cela ne sera pas une déception car nous aurons eu la satisfaction d'avoir joué et participé dans un bel esprit.
Bravo enfin à nos féminines pour leur belle participation et merci à Chloé pour les prises de vues de cette journée.
Vous pourrez également voir d'autres photos de la journée des filles à Vaudreuille.

1 commentaire:

Coach sportif a dit…

Bonne continuation à votre club !